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SPI Afdichting BC-68X90X13-NBR

68 68 90 90 13 13

Verwijzing : BC-68X90X13-NBR

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Beschrijving

Het Spi Afdichting met referentie BC-68X90X13-NBR heeft een binnendiameter van 68 mm, een buitendiameter van 90 mm en een dikte van 13 mm. Het is gemaakt van NBR.

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Het Spi Afdichting met referentie BC-68X90X13-NBR heeft een binnendiameter van 68 mm, een buitendiameter van 90 mm en een dikte van 13 mm. Het is gemaakt van NBR.

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TECHNISCHE GEGEVENS
  • MERK
    GEN
  • BINNENDIAMETER
    68  MM
  • BUITENDIAMETER
    90  MM
  • DIKTE
    13  MM
  • MATERIAAL
    NBR
  • TYPE
    BC
  • GEWICHT
    61  G
  • VERPAKKING
    1
Beschrijving

Het Spi Afdichting met referentie BC-68X90X13-NBR heeft een binnendiameter van 68 mm, een buitendiameter van 90 mm en een dikte van 13 mm. Het is gemaakt van NBR.

HET ADVIES VAN DE EXPERT

Comment lire la référence d’un joint SPI chez 123Roulement ?
A savoir : les références sur les joints spi ne peuvent être utilisées efficacement pour les identifier. En effet, chaque fabricant utilise son propre référencement. Le meilleur moyen d’identifier un joint spi reste la prise de mesure du montage : diamètre de l’axe, diamètre du logement et épaisseur du joint.
Ces dimensions sont régulièrement gravées sur le joint.

Exemple: 
OAS-35X47X7-NBR


  • OAS = Forme du joint spi

  • 35X47X7 = diamètre intérieur X diamètre extérieur X épaisseur

  • NBR = matière

Comment lire les préfixes d’un joint SPI ?

  • OAS = double lèvre avec ressort acier

  • OA = simple lèvre avec ressort acier

  • ASP = double lèvre renforcé (jusque 5bar de pression)
  • 
BB = Simple lèvre + simple armature extérieure avec ressort acier

  • BC = Double lèvre Simple armature extérieure avec ressort acier

  • DB = Simple lèvre double armature extérieure avec ressort acier
  • 
DC = Double lèvre Double armature extérieure avec ressort acier

  • BD = Simple lèvre, simple armature métallique extérieure, sans ressort

  • CD = Simple lèvre, sans ressort

  • CK = Double lèvre, double ressort acier

Quelle différence entre simple et double lèvre ?
Un joint simple lèvre aura une lèvre pour l’étanchéité principale du joint, et le joint double lèvre aura en plus une lèvre secondaire dite « cache poussière », servant à empêcher les éléments extérieurs de contaminer l’huile ou la graisse retenue par la lèvre principale. Cette lèvre secondaire servira aussi à préserver l’intégrité de la lèvre principale.


Différence entre NBR et FPM ?
Il s’agit des 2 matériaux les plus utilisés en mécanique.
Le NBR est le plus courant et adapté aux huiles et hydrocarbures de -30°C à +120°C.
Le FPM est plus résistant, notamment aux températures élevées, puisqu’il résiste à des températures jusque 200°C. Il est parfaitement adapté aux huiles et hydrocarbures. Attention, ces 2 matériaux ne résistent pas au liquide de frein. Il faudra se diriger vers l’EPDM.


Que veulent dire (les préfixes) OA, OAS, etc… ?
Il s’agit de la forme du joint spi.
OA est le joint simple lèvre le plus courant, dont l’armature est noyée dans le caoutchouc.
OAS est le joint double lèvre le plus courant, dont l’armature est noyée dans le caoutchouc. Il est le plus utilisé en mécanique et s’adapte pour une grande majorité de montages.


Quel joint utiliser pour de l’eau / de l’eau salée ?
La majorité des joints spi supporteront l’eau, surtout à des températures basses. Cependant, afin de vous assurer d’une résistance à long terme, le matériau « FPMSS » sera systématiquement fourni avec un ressort INOX, qui ne rouillera pas dans l’eau.


Quel est le sens de rotation du joint spi ?
Si cela n’est pas précisé, les joints spi n’ont pas de sens de rotation (pas de stries à reflux d’huile). Vous pouvez donc les utiliser sans vous soucier du sens de rotation !


Quel est le sens de montage d’un joint spi ?
Bien que cela puisse varier en fonction des montages, le côté qui possède un ressort est en général monté côté liquide ou visqueux (huile, graisse, eau…). Il existe une variante de joint spi possédant un ressort de chaque côté, que l’on retrouve sous le type « CK ». Il sera conseillé lorsque l’étanchéité doit être faite entre deux liquides (huile et huile, eau et huile, etc…

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